Clan Orbenoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende de l'Orbe.

Aller en bas

La légende de l'Orbe. Empty La légende de l'Orbe.

Message par Aehtyell Mar 1 Avr - 14:13

Sur une étagère poussiéreuse, entre deux encyclopédies, se trouve un carnet usé par le temps, estimé l'un des éléments les plus vieux des archives. Vous l'ouvrez avec précaution, et pouvez distinguer "La Légende de l'Orbe" écrit en lettres manuscrites. Vous tournez la page et apercevez un texte...

Il y a de cela des siècles, une grande prêtresse, que l'on appelait Dame Syvaera, créa une orbe dont les pouvoirs se révélèrent si puissants qu'ils étaient capables d'illuminer toute une population aussi bien que de la dévaster. Il se disait même que cette orbe devenait plus puissante à mesure que l'on s'en servait. La prêtresse, en sa fin de vie, transférait, à mesure qu'elle dépérissait, ses talents et pouvoirs dans le bijou. Sa mort jugée proche, elle décida de le cacher, et d'écrire une lettre à ses jeunes enfants, les héritiers :

"Mes enfants, sachez tout d'abord que je vous aime, et que je ne cesserai de vous aimer que lorsque ce monde ne sera plus. Ma mort est proche, et c'est pourquoi il est important pour moi de vous expliquer ce qu'il adviendra de vous, du futur, et de l'Orbe. Aehtyell, tu t'occupera de tes frères et sœurs. Tu es désormais grande et responsable... Quant à mes affaires, mes richesses, je vous en fait don. Vous trouverez dans mon coffre une part destinée à chacun de vous. Mes enfants, vous connaissez l'existence de l'Orbe, mais pas ce qu'elle est capable de faire, ni pourquoi je vous ai toujours formellement interdit d'y toucher. Je pense que vous avez droit à une explication. Je possède ce bijou depuis ma jeunesse, et pour cause : c'est moi qui l'ai créé. Seulement, celui-ci est d'une puissance effrayante... Il agit en fonction de la pureté de l'âme de celui qui le détient. Imaginez s'il venait à tomber entre de mauvaises mains... Les conséquences en seraient dévastatrices. Je ne peux laisser faire ça. Vous êtes purs, je le sais. Mais vous n'êtes pas à l'abri de mauvaises personnes. Pour assurer votre protection, je l'ai caché là où personne ne le trouvera, quelque part en Azeroth. N'essayez pas de le retrouver.

Ma protection vous suivra éternellement. Votre mère, Syvaera"

Les années passèrent, et les héritiers vieillir... Sauf Aehtyell. Les autres enfants de la prêtresse commencèrent à se poser des questions. Mais quel mystère, quel sort pouvait bien rendre Aehtyell immortelle ? Pourquoi l'aînée, et pas les autres ? Ils en conclurent que cela avait un rapport avec l'Orbe. En effet, qui d'autre que la plus grande pouvait avoir vu le bijou par le passé ?


Les pages suivantes sont déchirées.

Aehtyell
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2014

https://orbenoire.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum